Soutien au CHU de Guadeloupe

La fédération SUD Santé Sociaux apporte son soutien aux travailleurs et travailleuses du CHU de Guadeloupe ainsi qu’à celles et ceux des autres structures de santé mobilisées.

Depuis l’incendie de novembre 2017 qui a ravagé une partie du CHU, et déclenché une crise sanitaire sans précédent, la réhabilitation des bâtiments détruits tarde à venir.
La santé n’a pas de prix ! La fédération SUD Santé Sociaux exige l’apurement de la dette et le déblocage rapide de moyens financiers pour palier au matériel élémentaire qui fait défaut, et commencer la réhabilitation d’urgence des services qui ont été impacté par l’incendie.
Les patient·es ne sont pas des marchandises ! Les soignant·es ne sont pas des machines ! C’est pourquoi la fédération SUD Santé Sociaux exige des moyens humains pour que le personnel puisse travailler dans des conditions qui soit sécures tant pour leur santé et celles des patient·es.
Enfin nous enjoignons l’Etat, l’ARS de Guadeloupe et la Direction du CHU à satisfaire toutes les revendications du personnel.