soutien à la mobilisation en défense du National Health Service en Grande Bretagne

Partout en Europe, la crise sanitaire de la COVID 19 a mis en exergue le désengagement politiques nationales en matière de santé. La NHS comme notre Sécurité Social est loin de répondre aux besoins des populations. Partout dans le Monde le peuple se soulève pour une réappropriation de nos systèmes de protection en santé.
La Fédération SUD Santé Soutient le comité des travailleurs du NHS et plus largement les collectifs qui se structurent, agissent démocratiquement et militent sur le terrain dans le cadre des mobilisations sociales.

Plus que jamais, comme l’a révélé la crise du COVID 19 à l’opinion mondiale, la mobilisation est nécessaire pour défendre nos systèmes de santé publics, lutter contre la destruction des droits sociaux et des services publics et faire vivre le droit à la santé pour tous.
La mobilisation en Grande Bretagne n’est pas isolée, pour la seule Europe la manifestation du 13 septembre 2020 à Bruxelles en Belgique, les cycles de mobilisation en France, en Bulgarie, dans l’Etat Espagnol, en Italie démontrent l’actualité et la convergence de fait des mobilisations.
Partout dans le monde les mobilisations populaires en défense de la santé vont croissant.
C’est pourquoi la Fédération SUD santé sociaux considère que la construction d’un agenda commun de luttes en faveur de la santé est devenue urgent.