Sages Femmes appel intersyndical

L’intersyndicale CGT, CFDT, FO, SUD, UNSA, rencontrera le cabinet du ministre de la santé le 27 mai après-midi.

L’intersyndicale a exigé ce rendez-vous suite à l’échec de la réunion de négociation du 12/5, condition incontournable à la reprise des négociations salariales avec la DGOS. L’intersyndicale revendique une carrière sans ratio pour les sages-femmes cliniciennes des hôpitaux.

Les niveaux de rémunérations proposés par la DGOS ne sont pas à la hauteur des responsabilités et du caractère médical de la profession. Les différentes assemblées générales des sages-femmes des hôpitaux qui se sont tenues dernièrement ont mis en évidence un fort mécontentement.

Par conséquent, l’intersyndicale en appelle aux professionnels pour adresser une lettre-type au ministère avant le 3 juin pour exprimer leur vive désapprobation.

Si l’intersyndicale n’obtient aucune avancée notoire (significative ?) le 27 mai, elle appellera à une journée d’action nationale d’expression et de mobilisation pour peser sur la prochaine réunion de négociation qui aura lieu début juin très probablement.

L’intersyndicale communiquera par tous moyens à la sortie de la rencontre avec le cabinet de Marisol Touraine le 27 mai 2014.


Recherche sur le site

Nos Actions Syndicales