Répression antisyndicale à l’EHPAD E. Gérard

Depuis plusieurs années la section SUD Santé Sociaux de l’EHPAD Emile Gérard à Livry Gargan, première organisation à l’issue des élections professionnelles de décembre 2018, est harcelée, calomniée, entravée, réprimée, par la Direction de cet établissement public.

Après Anissa, accusée par la direction d’avoir, avec ses camarades « entaché l’image de l’établissement » en alertant les médias pendant la première vague de l’épidémie COVID, c’est au tour de sa collègue Marietou d’être menacée de sanctions disciplinaires pour des motifs fallacieux. Et que dire de David, autre élu SUD de l’établissement qui a établi le record du dixième refus successif de formation professionnelle sans justification valable.

Nos militant·es SUD paient très cher la défense des personnels et des résident·es, mais il et elles ne lâcheront rien !

Nous appelons les agents d’Emile Gérard, et aussi toutes les syndicalistes, les militant-es associatifs de la région, qui peuvent se rendre disponibles, à venir soutenir nos camarades.

SOYONS NOMBREUSES ET NOMBREUX le 1er DECEMBRE à 13 H devant l’EHPAD Emile Gérard en soutien à Marietou convoquée en conseil de discipline ce jour là.

30 allée de Joinville. Livry-Gargan. Gare Aulnay-sous-Bois. RER B /
Tram T4 descendre à l’Abbaye