Quelle sera la prochaine réforme du gouvernement ?

Bonjour, je suis le #Gouvernement de la République française. On me comprend souvent mal... Pourtant, comme toi, j’aime la Démocratie© participative©. Laisse-moi te présenter les réformes majeures que je prépare pour la France© ! Grâce à ton pouvoir de #citoyen, tu peux liker les trois que tu préfères, et ce seront celles qui seront mises en place en premier grâce au décret 49-3 (mdr). Tu participes aux décisions de demain, pour une République© plus juste, plus efficace et... encore plus participative© !

Le #Gouvernement <3

CHANTIER DU GOÃ>T DU TRAVAIL RETROUVà?

- Mise en place du Compte Epargne Grève, permettant à chaque salarié d’acquérir le droit à 1 jour de grève pour chaque tranche de 246 mois de travail à plein temps.
- Loi de défense des usagers pris en otages, obligeant les salariés d’une même entreprise déclarant une grève à donner un préavis 6 mois à l’avance, et à n’y participer qu’à tour de rôle, au maximum deux heures par jour.
- Intégration du MEDEF dans le processus citoyen, en fusionnant les rôles du Président du MEDEF et du Président du Conseil constitutionnel, avec droit de veto sur toute loi examinée
- Mise en place d’un Compte Epargne Congés, sans plafonnement, sans possibilité de les prendre une fois épargnés, mais avec possibilité de les revendre aux enchères aux personnes retraitées
- Plan de sauvegarde des entreprises, permettant de renoncer à son salaire au lieu de subir un licenciement économique sans indemnités (sur la base du volontariat)
- Loi de dynamisation de la maternité et de l’emploi, limitant le congé maternité à une demi-journée par enfant à naître, et autorisant l’accouchement sur le lieu de travail (à déduire du temps des pauses).
- Soutien de stimulation des jeunes, en élargissant le statut d’apprenti aux mineurs à partir de 6 ans et demi, limitant leur travail le dimanche à 1 sur 4 (jusqu’à 3 sur 4 en zone touristique).

CHANTIER DE L’à?CONOMOLOGIE Rà?ALISTE

- Loi-cadre pour l’écologie en entreprise, fondée sur le principe sain du polleur-payé
- Décret pour des entreprises énergiques, autorisant les établissements de plus de 500 salariés à bénéficier, pour leur consommation d’énergies fossiles ou électrique, de tarifs dégressifs (plus on en consomme, moins on paie).
- Modernisation de l’armée de Terre, par la création d’une base d’entraînement au tir pour les blindés sur la commune de Notre Dame des Landes (Loire Atlantique).
- Développement des infrastructures économiques par la création d’un aéroport international dans chaque département.

CHANTIER DE LA SANTà? POUR TOUS AU JUSTE PRIX

- Loi de solidarité biologique, conditionnant le maintien des minima sociaux à l’obligation solidaire du don d’organes
- Réduction des dépenses sanitaires abusives liées à la maternité, en rendant l’accouchement à domicile obligatoire (sur la base du volontariat), et en limitant la durée des grossesses à six mois.
- Développement d’une médecine de proximité, en autorisant le personnel médical à offrir des consultations et des actes médicaux sur la voie publique, jusqu’à moitié prix
- Loi de Responsabilité Sanitaire, permettant à chaque citoyen d’épargner un droit à des soins sur son compte de Responsabilité Citoyenne de Santé, à chaque fois qu’il renonce à recevoir des soins pendant un an.
- Loi de lutte contre la carence biologique, permettant à tous de vendre librement ses organes.

CHANTIER DE LA COHà?SION SOCIALE

- Plan de Solidarité Fiscale, incluant la mise en place d’un Impôt sur la Grande Pauvreté.
- Création d’un Observatoire National de l’Improductivité, pilotant dans chaque agglomération de plus de 5 000 habitants les Comités Citoyens de Surveillance des Demandeurs d’Emploi.
- Lutte contre le chômage par la systématisation de la déchéance de la nationalité des demandeurs d’emploi depuis plus de 6 mois.
- Interdiction du cumul des cas sociaux : désormais, on ne pourra plus être chômeur ET migrant ET malade, il faudra choisir l’un des trois.
- Création de cellules de soutien aux victimes des violences policières, où chaque blessé devra venir présenter ses excuses au fonctionnaire de police traumatisé par la vue de la blessure.
- Réduction de la pauvreté, par la stérilisation gratuite de tous les Sans Domicile Fixe


Motion votée au congrès de la fédération SUD Santé Sociaux