Préavis de grève pour la 16 juin 2020

En PJ le préavis de grève pour le 16 juin, journée de mobilisation pour la santé et la protection Sociale.

Le 16 Juin, déconfinons nos colères !

Avec la fin du confinement, l’heure est venue de commencer à régler nos comptes et de participer à la construction d’une mobilisation populaire pour la santé et notre système de protection sociale !

Nous ne pouvons ni nous taire, ni oublier que le désastre que nous venons de vivre et qui se poursuit encore, trouve sa source dans l’incurie de nos dirigeants politiques et dans l’avidité de ceux qui les soutiennent en premier lieu les multinationales et la finance !

Ségur de la Santé J1 - Rassemblement SUD Santé APHP rue Ségur

Avec tout le mouvement social, dans l’unité la plus large, la Fédération SUD Santé Sociaux revendique la satisfaction des besoins sociaux premiers de la population pour garantir et déterminer des conditions dignes d’existence d’où la précarité est exclue.
Un tel système complet de santé et de sécurité sociale se doit d’être en rupture totale avec les choix de toute la Macronnie, des maîtres de la finance, des chefs des multinationales et des gouvernements qui les ont précédés.

C’est pourquoi dès le lendemain du confinement la Fédération SUD Santé Sociaux a appelé à des mobilisation partout sur le territoire et c’est pour cela que nous appelons à de grosses mobilisations pour la santé et la protection sociale le 16 juin 2020 :

  • Nous exigeons du salaire, des emplois et des moyens financiers pour le service public de santé et d’action sociale,
  • Nous exigeons l’annulation de la dette et la suppression de tous les mécanismes et traités européens qui imposent les politiques d’austérité en son nom et favorisent les privatisations, la concurrence et les bénéfices sur nos vies et notre santé.
  • Nous exigeons que la sécurité sociale garantisse à toutes et tous la continuité du salaire et des moyens convenables d’existence quelle que soit la situation : maladie, accident, chômage, handicap, formation, retraite.
  • Nous exigeons de nouvelle forme de collaboration internationale en construisant un pôle public français du médicament, associé à une agence internationale du médicament qui échappe aux scandaleux brevets, et qui pourrait être la première pierre d’une sécurité sociale sans barrière (notamment financière) et sans frontières.

La Fédération SUD santé sociaux appelle tous ceux et celles qui partagent ce point de vue à construire dans chaque localité, région, comme au plan national et international une mobilisation unitaire la plus large possible pour en finir avec la destruction des systèmes de santé et de protection sociale en France et partout dans le monde.

Alors construisons, toutes et tous ensemble, syndiqué-es ou non syndiqué-es, salarié-es de la santé et du social, ou simples citoyens et citoyennes, une mobilisation populaire du plan local au plan international qui dépasse les frontières, car l’heure est enfin venue de commencer à régler nos comptes !

Le 16 juin, déconfinons nos colères !


Ségur de la Santé J1 - Rassemblement SUD Santé APHP rue Ségur appel à mobilisation pour le 16 juin