#COVID-19 Point Actu du 19 mars 2020 - Droit de retrait - Mineurs Non Accompagnés - A Buzyn

Grosse actualité aujourd’hui, beaucoup de documents sont ajoutés à cet article, le confinement c’est aussi l’occasion de se consacrer à la lecture !

D’abord, pour celles et ceux qui auraient l’impression qu’on les oblige indûment à venir travailler nous avons détaillé les modalités d’usage du droit de retrait.

Notre fédération rappelle au gouvernement qu’il y a sur notre territoire des Mineurs Non Accompagnés, les mesures de confinement augmentent leur exclusion et leur isolement. Notre communiqué exige une prise en charge de ces enfants en tant qu’enfants et pas comme délinquants !

La Ligue des Droits de l’Homme communique également à propos des mesures de confinement et de "protection de la population" à deux vitesses.

L’ancienne ministre de la santé déclare dans la presse qu’elle savait depuis des mois ce qui allait arriver, qu’elle considérait que les élections n’auraient pas du avoir lieu et qu’on ne l’a pas entendue, a-t-elle alerté assez fort ?

Retrouvez ici le communiqué de presse

Nous avons également écrit aux Directrices de la Cohésion Sociale et de l’Offre de Soins,.

Enfin, pour celles et ceux que toute cette lecture aurait laissé en appétit de savoir, vous pouvez consulter le projet de loi d’urgence sanitaire, à surveiller de près si on veut éviter une atteinte durable aux libertés individuelles.