Marche de protestation des travailleurs sociaux en pays de loire

L’ensemble des salariés de l’ESAT de l’Argerie au Louroux Bécomaisont ont décidé de se mobiliser contre la décision inamissible de l’ARS de ne pas financer 3 places supplémentaires d’usagers(besoin reconnu depuis 2009 mais toujours non financé), qui auraient permis d’apporter des moyens humains supplémentaires.

Le 15 au soir s’est tenu à l’ESAT , à l’ouest du département 49, la nuit solidaire du travail social.

Les personnels ont occupé les locaux de l’ESAT dans la nuit du 15 octobre afin d’organiser " la nuit solidaire du travail social ", qui a réuni des salariés d’une douzaine d’associations du médico-social du social et de la santé.
Ils ont échangé sur les difficultés qu’ils vivent chacun dans leurs établissements.
Partout c’est le même constat : dégradation des conditions de travail, budgets revus à la baisse, mise en souffrance des salariés et par là-même des personnes accueillies dans les établissements.

Ils ont donc décidé de poursuivre le mouvement ; de se mettre en grève reconductible, et d’entamer une marche depuis l’ESAT jusqu’à l’ARS à Nantes afin d’aller porter leurs revendications.

Départ prévu jeudi 16 octobre à 15 H au Louroux-Béconnais
Arrivé prévue Lundi 20 Octobre à L’ARS à Nantes

Sur le trajet, des rencontres auront lieu avec des salariés d’établissements médico-sociaux qui subissent des restructurations et les conséquences des politiques d’austérité (IME Ricordeau à Varades, EMS La Turmelière à Liré..).

VENEZ LES SOUTENIR ET LES REJOINDRE DANS LEUR MARCHE.

Un pique-nique festif est notamment prévu entre Liré et Vallet samedi midi !
Pour les infos, consulter le compte facebook : troisplacespourlesat https://www.facebook.com/profile.ph...


Recherche sur le site

En lutte Concernant

Nos Actions Syndicales