Main basse sur la Formation Professionnelle

Les patrons de la Branche Unifed (CC51, CC66, CHRS, Croix Rouge et CLCC) ont annoncé leur intention de ramener le taux de collecte pour la Formation Professionnelle de 2,3% actuellement à 1,7%. SUD Santé Sociaux dénonce cette main basse sur la Formation Professionnelle que les patrons justifient par un "ballon d’oxygène" qui veulent donner aux budgets des établissements.

Poursuivant dans la provocation, ils entendent faire une "mise à plat" du dispositif existant à la faveur de l’application prochaine de la loi du 5 mars 2014 sur la Formation.
Une fois encore, après le gel des salaires, les non remplacement, les mises en cause des RTT, les plans de réduction d’emploi ou les plans de licenciements ce sont les salarié-es de la Branche qui font les frais d’une politique que ne renierait pas le Medef.
Sud Santé Sociaux appelle les personnels à refuser ce diktat du patronat de la Branche et dans le cadre de l’intersyndicale indique qu’elle ne signera aucun accord en deçà du taux de collecte actuel soit 2,3%

Retrouvez le tract SUD Santé Sociaux en pièce jointe à télécharger et diffuser et le communiqué de presse intersyndical.
En pièce jointe également le compte rendu SUD santé sociaux de la commission paritaire de branche du 16 septembre 2014.


Recherche sur le site

En lutte Concernant

Nos Actions Syndicales