Leo Lagrange - Motion de Soutien à notre Représentante de Section Syndicale

Le Conseil Fédéral réunit ce jour, le 27 Novembre 2014, a pris connaissance des recours engagés par le syndicat éducation populaire de Léo Lagrange. Ce syndicat conteste la désignation de notre camarade Coralie comme Représentante de Section Syndicale SUD Santé Sociaux.

Nous sommes confronté-e-s depuis de longues années à des contestations de ce genre de la part des employeurs Léo Lagrange. Désormais, c’est un syndicat, mais peut-on encore parler de â ?osyndicatâ ? , qui prend le relais du travail de discrimination et d’entrave à l’implantation de la Fédération Sud santé Sociaux engagé par les employeurs Fédération Léo Lagrange.

La Fédération SUD Santé Sociaux aborde sereinement la procédure juridique, sà»re de sa légitimité et de celle de notre camarade Représentante de Section Syndicale à laquelle elle apporte son soutien.

Ces pratiques ne nous surprennent guère dans un secteur où l’action syndicale est systématiquement contestée et réprimée. Nous constatons au quotidien de multiples formes de discriminations syndicales.

Notre détermination à défendre les droits des salarié-e-s dans ce secteur n’en est que plus renforcée.

La Fédération SUD Santé Sociaux poursuivra son combat face aux dérives d’employeurs non respectueux des droits et soutiendra les mobilisations des salarié-e-s du secteur de l’Animation !



Rechercher sur le site