Le 21 septembre : Toutes et tous à Angers pour la protection de l’enfance

Aujourd’hui ce sont des centaines d’enfants qui vivent des situations dramatiques :
certains ne peuvent être placés faute de moyens, d’autres sont placés en hôtel social et livrés à eux-mêmes.

Les conditions d’accès aux contrats jeunes majeurs en écartent les plus vulnérables, les mineurs isolés sont laissés dans des situations de détresse psychologique extrême, les clubs de prévention spécialisée sont déconventionnés les uns après les autres, etc.

Les départements se désengagent,

réduisent les financements ou imposent des appels à projet plaçant les associations en concurrence les unes avec les autres. Certains départements et certaines associations ouvrent même la voie du profit sur la protection de l’Enfance aux banques. Les conditions de travail et la qualité des services rendus aux publics se dégradent jours après jours. De nombreux enfants en situation de danger avéré ne peuvent plus être protégés. L’éthique même du travail social est mise à mal, pour quelle société à venir ?
Il y a urgence, urgence sociale, urgence morale, urgence à se mobiliser, à défendre la protection de l’Enfance et l’ensemble du travail social.

BUS AU DEPART DE PARIS (départ 7h30) réservation sur bus.angers@gmail.com

Vous trouverez ci dessous le tract de l’intersyndicale locale et du collectif des marcheurs contre la casse de la protection de l’enfance ainsi que le tract national d’appel à la mobilisation