La Marche Solidaire pour les migrantEs

Une marche nationale La Roya-Calais est organisée par une association d’aide aux migrants, de Calais. Les marcheurs quitteront La Roya le 30 avril et arriveront à Calais le 7 juillet. Sur leur trajet, ils s’arrêteront dans une soixantaine de villes étapes. La fédération SUD Santé Sociaux invite ses membres à y participer et ses syndicats à mettre leurs moyen à disposition des marcheurs !

Arrivée de la marche solidaires pour les migrantEs

partie fin avril dernier, la marche arrive dans le Nord, notre Union Syndicale Solidaires se mobilise pour les accueillir.


Relayée par de nombreuses associations, cette initiative veut porter à l’échelle nationale l’enjeu d’accueillir, la nécessité d’une autre politique de l’immigration, le respect des droits des migrants, la condamnation du harcèlement judiciaire à l’encontre de ceux qui leur viennent en aide. L’étape marseillaise est programmée les 12 et 13 mai prochains. Un collectif s’est constitué pour accueillir la marche à Marseille avec un week-end de fête, d’expressions artistiques et de revendications, pour marcher, se rencontrer, partager !

Plus d’info sur www.laubergedesmigrants.fr