Journée Mondiale de lutte pour le droit à la Santé le 7 Avril 2021

La pandémie qui a déjà fait près de 3 millions de morts a été amplifiée par la destruction des services publics, le manque de lits et de personnels dans les hôpitaux, la privatisation et la marchandisation du secteur sanitaire et social et l’abandon progressif au caritatif du « non rentable » et des déterminants de santé.

Cette année est une année particulière. La population mondiale pourrait bénéficier d’un vaccin, mais l’étendue rapide de la vaccination est suspendue aux intérêts financiers de quelques groupes industriels qui possèdent les brevets et ne veulent pas en lever le secret. Sous les yeux bienveillants des dirigeants corrompus par la finance. Alors que les dividendes des actionnaires de ces groupes montent en flèche. Des dizaines de milliers de vie sont en jeu.

Visuel Face au covid 19 tout le monde mérite protection

Le droit à une santé pour toutes et tous, et à une protection sociale sans barrière financière et sans frontières est une nécessité. Elle est entravée par la mondialisation financière, sacrifiée par les intérêts économiques.

Brevets publics sur les vaccins, réquisition immédiate de toutes les entreprises en capacité d’en produire, gratuité des masques et du vaccin, protection de nos systèmes de sécurité sociale…
Les salarié.es et la population ne doivent pas payer la crise sanitaire ! Nos vies valent plus que leurs profits ! luttons contre le virus libéral !

Les contre-réformes libérales, conduites par les gouvernements (retraites, sécurité sociale, hôpital public..) imposent l’austérité sur l’ensemble des services publics et des secteurs non-marchands.

La Fédération SUD santé sociaux agit depuis de nombreuses années en vue d’associer la population, les assuré-e-s sociaux au combat des professionnels de santé et d’action sociale pour une santé accessible à toutes et tous. Elle agit depuis 2011 contre la privatisation du bien commun qu’est notre système de santé au sein du « Réseau Européen contre la marchandisation et la commercialisation de la Santé et de la Protection Sociale » et a rejoint au plan mondial People’s Health Mouvement (PHM) . Elle participe au Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes dans le même esprit.

Le 7 Avril prochain, pour la 6 ème année consécutive, la Fédération SUD santé sociaux dénoncera la main-mise de la Finance sur notre système de santé, de protection sociale et d’Action sociale.

Un préavis de grève est déposé pour permettre les actions sur le territoire.

Nous appelons les soignant-es, les travailleurs sociaux et medico-sociaux, les usager-es à se rassembler devant les établissements et à poster une photo sur le site du Réseau européen pour manifester notre solidarité internationale face à un même adversaire.
Accrochez vos messages sur un drap blanc.
Partagez-les sur les réseaux sociaux et sur le site :

SIGNEZ LA PETITION
https://noprofitonpandemic.eu
https://europa.eu/citizensinitiativ...


visuel No Profit on pandemic visuel de Solidaires Soignant-es Soigné-es ensemble pour la santé visuel de Solidaires 7 avril journée internationale d'action contre la (...) Visuel Face au covid 19 tout le monde mérite protection

Vous pouvez retrouver plusieurs visuel de l’Union Syndicale Solidaires ici