journée d’action du 12 décembre des étudiant-tes en travail social

La fédération Sud Santé Sociaux soutient la mobilisation des étudiant-tes en travail social pour la sauvegarde de leurs formations ainsi que leurs revendications sur les gratifications, et appelle à participer à la journée d’action du 12 décembre 2014 à 14h devant le ministère des affaires sociales.

Une refonte sans concertation

Le CPC (Commission Professionnelle Consultative) va rendre avant le 15 décembre un rapport sur la ré-architecture des métiers, cela sans aucune concertation avec les acteurs de terrain, premiers concernés. De même, les Etats Généraux du Travail Social devraient se tenir en juin 2015, et vont faire des propositions de refonte des formations dans notre secteur, et là encore sans que les salariés ne soient associés aux travaux.
Nous ne pouvons accepter que les travailleurs sociaux ne deviennent plus que de simples techniciens, exécutant des procédures, soumis à des protocoles, ne pensant plus leur travail, mais appliquant des directives dictées par des politiques qui n’ont qu’une seule logique, celle de la baisse des coà»ts.

la lutte pour les formations rejoint celle pour l’amélioration des conventions

Cette lutte pour la sauvegarde des formations du social est la même que la lutte pour la sauvegarde et l’amélioration de nos conventions collectives.
Nul doute que cette refonte des formations servira de terreau pour les futurs projets de conventions collectives au rabais.

Mobilisation le 12 septembre

C’est pour cela que cette mobilisation du 12 décembre s’inscrit dans un plus vaste mouvement de défense du travail social.
La fédération Sud Santé Sociaux appelle tous les professionnels à soutenir la mobilisation du 12 décembre pour faire barrage aux propositions de refonte des formations qui, en lien avec la casse des conventions collectives met en oeuvre le démantèlement du secteur social

Communiqué de presse du 3 décembre 2014


Recherche sur le site

Nos Actions Syndicales