Jeudi 26 mai 2016 : Manif unitaire #LoiTravail à Paris

Le gouvernement et le MEDEF attaquent nos conquis sociaux !

Pour le RETRAIT définitif de la Loi Travail,
Pour la séparation du MEDEF et de l’à?tat : Jeudi 26 mai : toutes et tous en grève et en manif !

Défendons notre code du travail !

Cela fait près de 3 mois que nous manifestons, faisons grève, occupons des places contre la loi El Khomri. Face à la mobilisation, le gouvernement a certes reculé sur quelques aspects, mais le fond du texte de loi n’a pas changé :
- plus de minimum de dommages et intérêts en cas de licenciement injustifié
- pour ne payer d’heures sup, le temps de travail pourra être modulé sur trois ans
- les licenciements économiques seront facilités
- les horaires pourront être modifiés 3 jours à l’avance pour les temps partielsâ ?¦

La loi travail : une attaque sans précédent contre nos droits

Et surtout l’idée essentielle du projet de loi ne change pas : inverser la hiérarchie des normes, c’est à dire permettre à des accords d’entreprise d’être moins favorables aux salariés que le code du travail ou les conventions collectives : baisse des salaires, flexibilité, augmentation du temps de travailâ ?¦ avec le taux de chômage actuel, c’est un boulevard qui est offert aux patrons pour imposer un chantage à la baisse aux salarié-e-s. (Plus d’infos sur http://loitravail.lol)

Avec ou sans 49-3 : la loi travail on n’en veut pas !

Face à la mobilisation, le gouvernement a utilisé le 49-3 pour contourner le débat parlementaire et imposer sans vote sa loi travail à l’Assemblée. C’est un véritable coup de force autoritaire. Mais rien n’est fini : il reste un vote au Sénat et de nouveau à l’Assemblée où le gouvernement n’aura toujours pas de majorité. Comme le CPE fà»t retiré en 2006 après avoir été imposé par le 49-3, nous pouvons battre la loi El Khomri !

La mobilisation se renforce, la grève se généralise, c’est le moment d’y aller !

La mobilisation contre la loi travail et son monde se renforce : Des secteurs sont entrés en grève reconductible : raffinerie pétrolière, dockers, cheminots, routiersâ ?¦ Jeudi 19 mai nous étions des centaines de milliers dans les rues. Ce jeudi 26 mai, des manifestations unitaires auront lieu dans tout le pays, à l’appel des syndicats CGT, FO, FSU, SUD-Solidaires, CNT, UNEF, UNL...

Etudiants, lycéens, retraités, chômeurs ou salariés, syndiqués ou non, soyons nombreux, unis et solidaires dans la rue ce jeudi. Jusqu’au retrait, toutes et tous mobilisé-e-s !

Jeudi 26 mai : Manif unitaire
Départ à 14h â ?" Bastille
et le soir, après la manif, rendez vous à Nuit Debout â ?" Place de la République !


La page de contact de notre syndicat SUD Santé Sociaux Paris