Grève du 15 mars

La Fédération SUD Santé Sociaux dénonce le mépris du gouvernement envers les salarié-es du Travail social.
Toutes et tous en grève le 15 Mars !

Depuis des années nous sommes méprisé-es et ignoré-es par les pouvoirs politiques et leur technocratie managériale dont la seule préoccupation reste la baisse des coûts finan-ciers et la soumission de salarié-es ainsi que celle des populations auprès desquelles nous intervenons.

Depuis des années nos conditions de travail, d’accueil et de prise en charge des populations les plus fragilisées ne cessent de se dégrader.

Depuis des années la rémunération des salarié-es du social ne cesse de baisser au regard du coût de la vie.

Dans l’ombre, les accords SEGUR et la Mission LAFORCADE ne font que renforcer les inégalités et reléguer tout un secteur professionnel pourtant indispensable à l’équilibre de notre société.

Cette journée concerne plus largement l’ensemble des salarié-es du privé comme du public se reconnaissant du Travail Social et médico-social, et marque aussi l’anniversaire de la convention collective 66.

DATES DE MOBILISATION

  • SUD Santé Sociaux appelle le 15 mars avec la CGT
  • Les mardi 16 et mercredi 17 mars sur des actions locales.
  • Rejoignant l’appel lancé par les Rencontres nationales du travail social en lutte, SUD Santé Sociaux appelle à la grève reconductible le 7, 8, 9 avril : « Arrêtons de travailler et fermons nos services, organisons des assemblées générales partout pour appeler l’ensemble des collègues à se mobili-ser massivement et à durcir le ton pour enfin être enten-du.es ».
  • Enfin le 8 Avril, l’Inter-syndicale SUD Santé Sociaux, CGT, FO, CFTC appelle à une montée nationale à Paris jusque sous les fenêtres du premier ministre