Grève au Groupe Korian, négociations dans l’impasse la colère des salarié-es enfle !

Mobilisation du 17 avril 2015, plus de 85% grévistes au 3eme jour de grève. Les salarié-es déterminé-e-s sont scandalisé-e-s que l’entreprise ne consente rien sur les salaires et les effectifs.

Korian " Champs de Mars " facture ses services de 4000 à 9000â,¬ par mois à ses résident-es alors que les salaires des soignant-es, quelle que soit leur ancienneté et avec les primes de dimanches n’excèdent pas 1300 â,¬. Les salarié-es dénoncent par ailleurs un management archaïques infantilisant et répressif avec pour exemple un avertissement au personnel pour une cuillère ou un verre oublie...
Pour rappel Korian, premier groupe français d’établissement de personnes âgées dé-pendantes, enregistre des bénéfices records et soigne grassement ses actionnaires avec des dividendes en forte hausse.
Pour la fédération SUD Santé Sociaux il est temps de sortir d’une société au sein de la-quelle les patrimoines financiers génèrent des profits indécents au détriment des reve-nus du travail. Ce sont bien pourtant les travailleuses et les travailleurs qui sont les véritables créateurs de richesses.

Contact : Olivier Auger 0683053766
Pour la Fédération, le secrétaire général :
Jean Vignes


Pièces-jointes

Dans la même rubrique

Tous les articles publiés dans cette rubrique

Recherche sur le site

Nos Actions Syndicales