Gratification des Stages pour tous et toutes !

La fédération Sud Santé Sociaux soutient la mobilisation des étudiant-tes en travail social pour la gratification de leur stage et appelle à participer à la manifestation du 5 novembre (15h métro st Germain).

La loi du 10 juillet 2014, rendant obligatoire la gratification des stagiaires de la Formation Professionnelle, aurait pu être une avancée dans la lutte contre la précarisation des élèves et des stagiaires.

Mais sans budget spécifique, dans un contexte d’austérité budgétaire, les établissements refusent désormais d’accueillir des stagiaires.

Cette situation, qui illustre une fois de plus l’absence de considération des autorités de l’Etat pour le travail social, remet en cause le principe même de l’alternance et de la qualité de la formation des futurs professionnel-les du secteur social et médico-social

Dans de nombreuses villes, à Paris, Clermont-Ferrand, Montpellier, Nîmes,.. les étudiant-es se mobilisent pour sauver leur formation.

La Fédération SUD Santé Sociaux appelle l’ensemble des professionnel-les à soutenir les étudiant-es en lutte, à se mobiliser ensemble pour contraindre le gouvernement à résoudre un problème qu’il a lui-même créé.

La fédération Sud Santé Sociaux et ses syndicats soutiendra partout les mobilisations étudiantes et appelle à la convergence des luttes des professionnel-les et des étudiant-es.



Rechercher sur le site