Formation professionnelle : l’entêtement d’UNIFED

Nouvel échec de négociations sur la Formation professionnelle au sein de la Branche Bass, UNIFED s’entête à raboter le taux dédié à la formation.

Après trois séances de négociations au sein de la Banche BASS, le patronat Unifed ne veut rien entendre et persiste à imposer un nouveau taux de contribution pour la formation professionnelle à 1.7% au lieu des 2.3% actuels. Après avoir fait des personnels des "variables d’ajustement" des budgets, faisant économie sur économie en matière de salaires et d’effectifs, ils entendent faire désormais la même main basse sur la formation professionnelle.
Ce faisant, c’est tout le système de la formation professionnelle dans la branche Bass qui est mis en danger. Sud a aussi fait connaitre ses fortes craintes quant devenir d’UNIFAF. En maintenant leur position, les employeurs font en effet peser une lourde et inacceptable hypothèque sur le nombre d’emplois actuel au sein de l’Organisme Collecteur.
Dans ce contexte, au terme de la négociation de Branche du 29 septembre, ajournée en milieu de journée, c’est un nouvel échec des négociations qui est à regretter.
Pour sa part, Sud a rappelé que sa revendication est, à minima, le maintien du taux actuel, 2.3%. La Fédération SUD Santé Sociaux ne participera à aucune négociation dont la finalité sera le démantèlement de la formation professionnelle et d’Unifaf.
En pièce jointe, le compte rendu édité par Sud après cette paritaire.
La prochaine séance de négociation est fixée au mardi 7 octobre 2014.


Recherche sur le site

En lutte Concernant

Nos Actions Syndicales