Elections pro à LADAPT les 4 et 16 octobre 2016

A LADAPT, comme partout en France, SUD Santé Sociaux est l’outil que nous mettons à la disposition des salarié-es.

L’ensemble du personnel de LADAPT est appelé à renouveler les Instances Représentatives du Personnel :
Délégué-es du Personnel et Membres des Comités d’Entreprise.
Ces élections s’organisent à deux niveaux :
- au niveau local dans les établissements des Délégué-es du Personnel
- au niveau régional, des Comité d’Entreprise.

Ces élections sont importantes, elles déterminent la représentativité attribué de chaque organisation syndicale et permet la désignation des Délégués Syndicaux dont le rôle essentiel est la négociation des accords collectifs au sein de l’Entreprise.
Dans le contexte actuel du démantèlement des droits collectifs, du Code du travail et des Conventions Collectives, les Employeurs auront, plus que jamais, les coudées franches pour tenter de mettre à mal les temps de travail et de repos, l’organisation des congés, les 35 H… Jamais l’exigence d’un syndicalisme combatif n’a été aussi forte et on ne peut que déplorer le soutien apporté par des organisations syndicales, comme la CFDT, aux lois Macron, Rebsamen et El Kohmri.

La santé, le social et le médico-social ne sont pas à vendre !

Les décisions politiques visent l’asphyxie du Service Public et du secteur social, médico social et sanitaire privé associatif. L’objectif étant de transférer ces activités vers le privé commercial et/ou d’imposer des normes de « rentabilité » équivalentes au secteur public ou associatif.
Les regroupements, les fusions d’établissements sont le prétexte de coupes sombres dans les budgets.

En premier lieu, ce sont les salarié-es et les personnes prises en charge qui en sont les victimes.
Les premiers par la remise en cause systématique des droits et des conventions collectives, les seconds par une détérioration constante des soins et des prises en charges. C’est la marchandisation du soin et du travail social qu’à SUD nous combattons.

SUD Santé Sociaux propose un autre syndicalisme.

  • Nous agissons pour qu’il soit possible de prendre la parole, de dire non, d’agir collectivement, d’infléchir les choix que financeurs, administratifs, technocrates nous imposent.
  • Nous pouvons agir contre le démantèlement de nos métiers, des conditions de travail, contre le gel ou le blocage des salaires.
  • Nous devons organiser la défense des droits conquis par les luttes passées et d’en gagner de nouveaux.
  • Notre avenir, c’est à nous de le prendre en main. Nous ne voulons pas laisser à quelques-un-es le soin de choisir ce que, ensemble, uni-es et organisé-es, nous sommes capables de décider.

Il faut construire un lien capable d’imposer un réel rapport de force pour se défendre collectivement et individuellement. Ce lien c’est SUD, c’est l’Union syndicale Solidaires !

Le syndicat doit être fort, unitaire, démocratique, indépendant. Ce sont ces valeurs que SUD Santé Sociaux entend défendre en y associant, les salarié-es qui ne se retrouvent pas ou plus dans les autres organisations syndicales.

A LADAPT, comme partout en France, SUD Santé Sociaux est l’outil que nous mettons à la disposition des salarié-es. Dans chaque département des salarié-es du public, du privé, de la santé, du social et du médico-social, de l’animation, des cliniques privés ou de l’aide à domicile, s’organisent au sein d’un syndicat départemental. Ensemble, au sein d’une même Fédération nationale, ils et elles agissent pour la défense des salariè-es et imposer de nouveaux droits.

S’associer à ce projet de transformation sociale, présenter sa candidature avec SUD à LADAPT, au niveau de l’Etablissement (DP) ou du Comité d’Entreprise Régional, c’est possible !


Retrouvez votre syndicat départemental de rattachement sur http://www.sudsantesociaux.org/-Annuaire-.html

Recherche sur le site

En lutte Concernant

Nos Actions Syndicales