Demain 5 décembre toutes et tous dans la rue !

La réforme des retraites à points portée par le gouvernement est un projet de baisse massive des pensions actuelles et futures et la menace pour tous et toutes d’un report de l’âge de départ en retraite. Nous appauvrir en nous faisant travailler plus longtemps, c’est le programme du gouvernement !

Toutes et tous concerné·es
Ceux et celles qui partent à la retraite dès aujourd’hui ou qui y sont déjà seront perdant-es, par la moindre revalorisation des pensions, l’augmentation de durée de cotisation ou le recul de l’âge de départ. Cela concerne ceux et celles qui travaillent dans le public comme dans le privé.
Les femmes seront encore plus perdantes que dans le système actuel : les corrections par points seront moindres que les majorations de trimestres actuelles alors que les femmes touchent 42% de retraites de moins que les hommes ! L’augmentation du minimum de pension annoncée reste insuffisante pour corriger l’ensemble des inégalités.
Les jeunes seront les grands perdants du nouveau système qui s’appliquera “plein pot”, alors qu’ils et elles doivent déjà affronter la précarité.

Alors le 5 toutes et tous en grève et en manif et le 6, le 7… ensemble on continue !

Retrouvez l’intégralité du tract interpro ICI

Qu’est ce qui se passe près de chez moi ? C’est ici qu’il faut cliquer ! retraites.solidaires.org/carto

Tout ce qu’il faut savoir sur le mouvement est sur le site retraites.solidaires.org

Nos camarades du CDMT appellent aussi à la mobilisation en Martinique !
Voici leur tract Et leur préavis