#COVID-19 Point Actu du 3 Avril 2020 - Menteur Menteur - Communiqué de Mayotte

Depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19, la Fédération SUD santé sociaux et l’union syndicale Solidaires dénoncent la gestion catastrophique par le gouvernement, notamment sur la question de la fourniture de tout le matériel nécessaire à la protection des personnels des établissements sanitaires confronté·es à la prise en charge des personnes atteintes par le virus. Mais aussi l’ensemble des salarié·es des secteurs essentiels.

Le gouvernement s’évertue depuis des semaines à masquer les raisons de ses consignes contradictoire derrières une communication sensée nous faire croire qu’il n’y a aucun problème et que tout est fait de la meilleure des manières par l’exécutif.
L’enquête de Médiapart parue ce jeudi 2 avril intitulée « Masques : les preuves d’un mensonge d’Etat » est une terrible démonstration, preuves et exemples à l’appui, de la gestion et des décisions catastrophiques prises par le gouvernement.

La preuve de cette incompétence dans cette note de la Caisse des Dêpots et Consignations.

Retrouvez notre communiqué de presse sur le sujet, il est plus que temps que cesse les mensonges du gouvernement !


Depuis l’apparition des premiers cas de coronavirus sur le territoire de Mayotte, l’île est en alerte permanent d’une catastrophe sanitaire. En effet malgré les messages rassurants des autorités publiques et un semblant de volonté de contenir l’épidémie, la réalité locale nous montre combien le système de précarité entretenu depuis plusieurs années ne permet pas de respecter les gestes barrières préconisés actuellement. Nous relayons le communiqué de presse des camarades de Mayotte qui tire la sonnette d’alarme !