#COVID-19 Point Actu du 1er Avril 2020 - PCA et sanctions - 7 avril

Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’action et des comptes publics met un point d’honneur à déterminer en urgence les sanctions applicables aux agent-e-s de la fonction publique soumis-e-s au Plan de Continuité de l’Activité et en particulier dans le cas où certain-e-s seraient tenté-e-s d’abuser du droit de retrait.
Le message est clair, entre la carotte et le bâton, la méthode du bâton est choisie.
Nos collègues de Solidaires fonction publique ont réagi dans ce communiqué.

D’ailleurs n’hésitez pas à consulter la petite boîte à outils de notre union syndicale, utile en bien des circonstances.


Le 7 avril approche et cette date essentielle dans la lutte internationale pour un accès à la santé partagé partout sera bien sûr, soumise aux mesures de confinement. Voici notre deuxième communiqué sur le sujet.


Les consignes contradictoires entendues depuis le début ne nous satisfont pas, oui le confinement est une mesure de protection et de frein à la propagation du virus, il faut donc l’appliquer et stopper immédiatement les activités non indispensables. Nous avons détaillé notre conception de la protection de la population dans un tract commun avec nos collègues de l’industrie, des transports, du rail et de la chimie.