COVID-19 - Plan de déconfinement - Cadre revendicatif de la Fédération SUD Santé Sociaux -

Plan de sortie du confinement d’Edouard Philippe : une stratégie partisane qui privilégie les dividendes et condamne la population et les professionnels de la santé !

Dans notre dernier communiqué de presse, nous le redisons haut et fort : nous n’oublierons rien ! ne pardonnerons rien !
Il nous faut rompre avec ce système orienté vers le profit de quelques-uns au détriment du plus grand nombre.
Construisons, reconstruisons un système de santé et de protection sociale de haute qualité, universel, socialisé , dont les seuls profits seront le bien-être collectif.
Notre Fédération s’y emploie depuis toujours, solidairement, on ne se lâche pas !

Après le confinement, nous allons régler les comptes !

La fédération SUD Santé Sociaux propose un cadre revendicatif de mobilisation qui s’inscrit dans l’urgence de la situation et la préparation d’une mobilisation de masse indispensable qui aurait pour objectif d’unir tou-te-s ceux et celles qui veulent rompre avec le monde d’avant et avec ceux qui en sont responsables.

Nous considérons qu’au-delà de nos activités pétitionnaires, et de nos différents communiqués de presses, il y a d’ores et déjà lieu de poser les échéances de mobilisation.
Nous sommes co-organisateur d’une manifestation à Bruxelles en septembre prochain, avec le collectif belge « la santé en lutte » : https://www.facebook.com/events/531511984223006/
Nous espérons que se développe une campagne revendicative, associant syndicats, associations et organisations démocratiques du mouvement social…

INFO PRATIQUE : La date prévue de la manifestation n’est pas encore connue !
En effet, les précautions sanitaires doivent être prioritaires.
Nous prévoyons la mobilisation uniquement dans le cadre d’un retour à une situation sanitaire ’normalisée’.
Tenez-vous prêt·e·s !
Dès que possible, nous sortons !


Grande Manif de la Santé septembre 2020