COVID-19 - LE MONDE D’APRES : NOTAT, VRAIMENT ?

Le Monde d’après : On prend les mêmes et on recommence

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » A. Einstein.

La Fédération SUD Santé Sociaux s’insurge contre la énième provocation du gouvernement de nommer Nicole Notat comme coordinatrice du Ségur de la Santé.

Le Gouvernement promet de changer de braquet mais place les négociations sous la coordination d’une personnalité qui n’est absolument pas ni neutre, ni pragmatique, mais qui représente un courant idéologique dont l’ambition première a toujours été de favoriser la négociation au détriment de la loi et de l’ensemble des garanties collectives communes à l’ensemble des travailleuses et travailleurs. Elle est objectivement un soutien aux libéraux, à la macronie et aux intérêts financiers des grands patrons.

La Fédération SUD Santé Sociaux n’oublie pas que Nicole Notat lorsqu’elle était secrétaire générale de la CFDT, en bonne social-libérale, n’a eu de cesse de représenter une caution social, quel que soit le gouvernement en place, au MEDEF.

La Fédération SUD Santé Sociaux, ne ferme pas les yeux sur la « recette Notat » des années 2000, où la refondation sociale fut un échec cuisant pour toutes et tous, sauf pour le Gouvernement, le MEDEF et la CFDT, soldant le modèle social français sur l’autel du libéralisme.

La Fédération SUD Santé Sociaux n’oublie pas combien la « tsarine Notat » était proche du MEDEF, encensant un libéralisme mondial.

La Fédération SUD Santé Sociaux n’oublie pas qu’elle a fondé et dirigé une agence de notation financée par le patronat.

Aujourd’hui elle est la carte gouvernementale pour un Ségur de la Santé ; mais de qui se moque-t-on ?

La Fédération SUD Santé Sociaux doute de ses capacités à coordonner de façon sincère et loyale les négociations autour du Ségur de la Santé au vu de son lourd passif anti-social !

Preuve en encore d’un fonctionnement d’un autre monde : on prend les mêmes et on recommence !