Communiqué de presse du 20 avril 2017 UNIFAF

Communiqué de presse du 20 avril 2017

La Fédération SUD Santé Sociaux a pris la décision le 10 avril dernier de ne pas assister au Conseil d’Administration Paritaire extraordinaire portant entre autre sur la révision des statuts d’UNIFAF.

Cette révision a pour but avoué de permettre à NEXEM d’intégrer L’OPCA UNIFAF, alors que la mesure de la représentativité patronale n’est pas encore parue à ce jour et que NEXEM a fait le choix de ne plus adhérer à l’UNIFED non sans connaitre les conséquences de ce désengagement.

Le groupe patronal à l’air pressé de voir NEXEM siéger au sein de l’OPCA, et a décidé de la tenue d’un groupe de travail paritaire qui se tiendra le 21 avril 2017 afin de travailler sur les nouveaux statuts d’UNIFAF, pour les acter lors d’un CAP extraordinaire le 2 juin 2017.

La Fédération SUD Santé Sociaux ne siégera pas à ce groupe de travail qui n’est encore une fois qu’un leurre de dialogue social et qu’y participer serait entériner ce jeu de dupes, des employeurs.

La Fédération SUD Santé Sociaux demande aux Organisations Syndicales :

  • De ne pas être complice des desiderata des patrons, qui mettent en difficultés l’ensemble des salariés du secteur sanitaire social et médico-social.
  • D’attendre de même les arrêtés sur la représentativité syndicale et de ne pas négocier des accords dans la précipitation, qui seraient préjudiciable pour les salariés de nos secteurs.

La Fédération SUD Santé Sociaux, revendique auprès des Organisations Syndicales de ne pas faire le jeu du patronat qui en toute connaissance de cause prépare un avenir précaire pour l’ensemble des salariés de nos secteurs au moment où la protection de leurs droits risque d’être mise à mal au regard de ce qui va sortir des urnes aux prochaines élections présidentielles

L’heure n’est pas à « des petits arrangements entre amis », l’heure est à la lutte contre la libéralisation du travail social, médico-social et sanitaire.

Pour la Fédération SUD Santé Sociaux
Le secrétaire Général
Jean VIGNES


Recherche sur le site

En lutte Concernant

Nos Actions Syndicales