Caisse de Solidarité avec Laurent Théron

Laurent Théron, secrétaire médical à l’AP-HP et syndiqué à SUD santé sociaux a définitivement perdu l’usage d‘un œil le 15 septembre dernier lors de la manifestation contre loi travail à Paris.

Laurent a vraisemblablement reçu au visage un morceau d’une grenade lancée par les forces de l’ordre. Selon de multiples témoignages, rien ne justifiait de faire usage de la force. Il n’y avait à proximité aucune action à l’encontre des forces de police. Pourtant les forces de l’ordre ont lancé une charge accompagnée de tirs de grenades. C’est à ce moment-là que Laurent Theron a été blessé à l’œil.

L’Union Syndicale Solidaires et la Fédération Sud Santé Sociaux dénoncent avec force l’usage disproportionné des grenades de désencerclement, lacrymogènes et des tirs de flash-ball qui ont fait des centaines de blessé-es, parfois très graves.

L’Inspection Générale de la Police Nationale a été saisie. L’enquête suit son cours. Nous nous mobiliserons pour que justice soit faite !

D’ici là, pour accompagner Laurent dans cette épreuve nous lançons un appel aux dons et nous vous invitons à participer à la caisse de solidarité via cette plateforme.

Je participe à la caisse de Solidarité en ligne !


Vous pouvez également envoyer un chèque à l’ordre de Sud Santé APHP (indiquez au dos "solidarité Laurent").

Syndicat Sud Santé Solidaires AP-HP
Hôpital Paul Brousse
12-14, avenue Paul Vaillant Couturier
94 804 Villejuif Cedex

Recherche sur le site

Nos Actions Syndicales