- soutenez la lutte des personnels de l’EPSMAL

Souscrivez pour : " 1 an de lutte à l’hôpital ! "

Le livre noir des relations sociales à l’EPSM de l’Agglomération Lilloise
Préface de Ricardo Montserrat Post face de Michel Autès
Coordination Vladimir Nieddu

Extraits :
" Cette résistance est fille du combat du CPE, moment où sont nés notre intersyndicale, notre première plateforme, nos premiers cahiers de doléances, nos premières manifs.
Notre première intervention auprès du Ministre de la Santé se déroula le 17 mars 2006 quand, devant la manifestation que nous organisions pour l’inauguration de l’hôpital Bonnafé, il se déroba à la rencontre des personnels.. Dérobade qu’il répéta le 15 décembre 2006, lorsque nous appelâmes à manifester au CHRU de Lille.

En cette fin d’année 2006, le combat du CPE parait à des années lumières. Il nous aura fallu reconstruire la mobilisation depuis septembre dans un contexte d’atonie relative du mouvement social.

Face à la surdité de notre Direction, au silence convenu de notre Conseil d’Administration, il nous a d’abord fallu multiplier les journées d’action.. Puis durcir le mouvement, entrer en grève reconductible.

Puis parce que notre combat aussi celui de tous les hospitaliers pour la défense de l’hôpital Public, de toute la population pour le droit à la santé : nous avons lancé un appel à la population, à tous les hospitaliers publics, aux médecins, aux maires des communes concernées par notre établissement, au Conseil Régional Nord Pas de Calais, au Directeur de l’agence Régionale de l’hospitalisation, et à nouveau au Ministre de la santé.

Nous avons décidé de nous adresser à toutes celles et à ceux qui ont intérêt à défendre le droit à la santé, l’hôpital public : toute la population et en son sein les personnels hospitaliers.

Puisse ce livre’porte’voix-de’notre-lutte remplir sa fonction ! Permettre la résistance à l’étranglement budgétaire, la privatisation programmée de l’hôpital public et l’offensive pour que vive vraiment le droit à la santé de toute la population.

Le réveil de l’action de tous les salariés de la psychiatrie, qui nous n’en doutons pas vivent aussi cruellement que nous un malaise spécifique, né des convulsions de la politique de secteur face à la caporalisation économique et idéologique de la psychiatrie publique. "

Merci a toutes celles et ceux qui ont permis que ce livre se réalise ; les personnels en lutte, qui collectivement service par service y ont contribué, le comité de grève qui en a décidé le principe, l’intersyndicale qui a permis le rassemblement des personnels dans la diversité et qui l’a validé le 18 décembre.

Merci à Michel Autes Président de la Conférence Régionale de Santé Nord Pas de Calais et Vice Président du Conseil Régional, aux éditions " Colères du Présent " et Didier Andreau, son animateur, merci à Ricardo Montserrat, écrivain, qui est devenu le complice de notre lutte, depuis qu’un 6 décembre 2006 il donna ce spectacle, interdit par notre Direction, avec les musiciens du groupe " les Szgaboonistes " :
sarko,sarko,sarkomence


Pour commander le Livre : Intersyndicale CFDT- CGT- FO- SUD- UNSA
193, rue du Général Leclerc 59350 St André mel : epsmal@free.fr
Prix de soutien 10 â,¬, 5 â,¬ par groupe de 50 livres, 3â,¬ par groupe de 100 livres..
Pour les personnels de l’EPSM AL prix coà»tant + 1 â,¬ voir le comité de grève
Nomâ ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦ Prénom â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦
Adresseâ ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦
â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦.. Mail : â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦â ?¦.
Chèques à l’ordre de " comité de soutien EPSM AL " Banque Populaire du Nord St André
Site Internet : www.hopitauxencolere.org

Recherche sur le site

En lutte Concernant

Nos Actions Syndicales