Retraite parents 3 enfants et 15 ans

Retraite parents 3 enfants et 15 ans
Vous trouverez ci-joint le texte des arguments du gouvernement et le tract Solidaires en faisant le bilan.

Dernières nouvelles :

PARIS, 30 juin 2010 (AFP) - Le gouvernement a annoncé mercredi le report du 13 juillet au 31 décembre 2010 de la date butoir pour le dépôt des dossiers des fonctionnaires parents de trois enfants et ayant 15 ans de service, souhaitant prendre leur retraite anticipée dans des conditions avantageuses.

Le projet de loi sur les retraites prévoyait qu’à partir du 13 juillet, date de son passage en conseil des ministres, les règles de calcul des droits de ces fonctionnaires parents de trois enfants et ayant 15 ans de service seraient alignées sur le régime général, et donc moins favorables à celles en vigueur actuellement.

Mais des syndicats et le parti socialiste s’étaient émus que les parents concernés aient aussi peu de temps pour se décider à liquider leur pension.

Le ministre du Travail Eric Woerth et le secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique Georges Tron ont "décidé de repousser la date du 13 juillet au 31 décembre 2010. Ainsi, les personnes qui déposeront une demande de départ à la retraite avant cette date bénéficieront des anciennes règles de calcul pour un départ à la retraite au plus tard au 1er juillet", a précisé un communiqué du ministère.

Autre news : Le gouvernement aurait déposé 2 amendements à son projet de loi sur les retraites au Conseil supérieur de la fonction publique territoriale ( ?), l’un repoussant le délai pour les mères de 3 enfants du 13 juillet au 10 janvier 2011 ; et l’autre annulant le passage de 15 à 17 ans pour les catégories actives et sont passés dans un autre corps qui n’est plus en catégorie active.

Ces deux infos sont a prendre avec des pincettes. Nous mettrons à jour demain au fur et a mesure que des infos fiables nous parviendrons.


Recherche sur le site

Nos Actions Syndicales