Plus de 5000 le 20 octobre à Paris !

La manifestation nationale des personnels des établissements de santé et du médico-social a rassemblé plus de 5000 personnes à Paris, malgré le manque d’effectif qui touche l’ensemble du secteur.

Plus de 300 établissements étaient représentés pour :

- affirmer comme priorité politique l’égal accès aux soins pour tous et exiger les ressources permettant d’assurer à toute la population l’accès à des services de qualité et de proximité.

- exiger pour l’ensemble des établissement les moyens humains et financiers indispensables à leur fonctionnement et donc le retrait des textes, comme le "Plan Hôpital 2007", qui les "étranglent" budgétairement.

- revendiquer pour toutes les catégories des personnels des établissements de santé et du médico-social a des conditions de travail et de rémunération correctes,

Cette journée ne doit être qu’une première étape dans l"expression de la détermination des salariés.

Au delà de la colère de l’ensemble des catégories de personnel du secteur de la santé et du médico-social, la mobilisation d’aujourd’hui s’inscrit dans celle de l’ensemble des salariés du public comme du privé telle qu’elle a pu s’exprimer le 4 octobre avec plus d’1 million de manifestants dans tout le pays.


La manifestation nationale du 19 novembre à Paris marquera également une étape dans la mobilsation conjointe de l’ensemble des salariés et des usagers pour mettre fin à la casse des services publics et poser ensemble les bases d’une véritable société solidaire.