Mobilisation des personnels socio-éducatifs de la fonction publique le 7 avril

Après l’appel du 16 mars dans le cadre d’une large intersyndicale fonction publique des personnels socio-éducatifs, à nouveau le 7 avril ces personnels sont appelés à la mobilisation dans tout le pays.

Cette mobilisation a été initiée à l’occasion de la négociation de la filière sociale de la Fonction publique territoriale qui a vocation à être déclinée dans les 3 fonctions publiques avec des grilles identiques pour 2014 au plus tard, tout comme les grilles infirmières de la FPH ont vocation à être transposées dans les autres fonctions publiques.

Le mouvement des fonctionnaires du social ouvre la voie.. Au-delà cette mobilisation pose la question de l’architecture de toutes les grilles de salaires issues de la catégorie B pour les filières soignantes, médico techniques et sociales.

A diplôme équivalent, salaire équivalent !

Filière sociale, filière soignante, filière médico technique, public et privé

Toutes et tous concernés, toutes et tous mobilisés le 7 avril !

- Les étudiants, futurs salariés des filières sociales, soignantes et médico techniques sont concernés par cette mobilisation, par leur future carrière,

- Toutes ces professions du secteur privé, qui voient attaquer leur conventions collectives sont aussi concernées : il s’agit d’obtenir au minimum une parité salariale avec la fonction publique.

La fédération SUD santé sociaux a déposé un préavis de grève national pour cette journée.


Manifestation dans différentes villes
A Paris, à 14h Place d’Italie en direction de Bercy