Mobilisation 14 juin

Le 24 mai, le Ministère s’est engagé à convoquer les organisations à une négociation sur la reconnaissance professionnelle. Les Etudiants et professionnels veulent obliger le gouvernement à tenir ses promesses en appelant à nouveau à la mobilisation le 14 juin.

C’est maintenant qu’il faut agir !

Assez de promesses non tenues !
Assez d’effet d’annonce : il nous faut du concret !!

Aujourd’hui, notre réalité quotidienne c’est :
-  des conditions de travail qui se dégradent par manque d’effectifs dans les services
-  des responsabilités toujours plus grandes, des glissements de tâches toujours plus importants,
-  des salaires qui stagnent et se smicardisent,
-  Pour les ESI : accès à un statut étudiant limité, des conditions d’études et de logement toujours plus difficiles, des stages non rémunérés

Le Ministère se fait tirer l’oreille pour reconnaître nos diplômes au niveau des études effectuées, tout en accélérant le chantier de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) qui permettra à des personnes d’obtenir le Diplôme d’Etat sans passer par le cursus de formation (ou seulement pour partie).

Demain, nos métiers seront encore plus remis en cause avec une extension de la technicité, des responsabilités et des " transferts de compétences " pour pallier la pénurie médicale.

Les infirmier(e)s et les étudiants en soins infirmiers veulent pas entrer dans les ordres professionnels, et avoir à payer pour travailler ! Leur droit d’exercer doit rester lié au DE !

MOBILISATION le 14 Juin

Organisons manifestations et débrayages partout en France

Au delà de la filière infirmière c’est l’ensemble des professions de santé qui veulent une véritable reconnaissance de leur profession, de leur formation, de leur diplôme !
Le mouvement en cours doit être la locomotive (parce représentant le plus grand nombre) et se garder d’un isolement de type corporatiste. â ?¦â ?¦les infirmiers n’étant qu’une partie de l’équipe pluridisciplinaire.

SUD poursuivra son action pour obtenir des augmentations salariales pour tous les professionnels de l’hôpital et des établissements sanitaires publics et privés...


Recherche sur le site

En lutte Concernant

Nos Actions Syndicales