Menaces de sanctions contre 5 infirmiers : appel à la grève à l’hôpital Paul Guiraud

article du Monde concernant des sanctions contre 5 infirmiers de Villejuif

Menaces de sanctions contre 5 infirmiers : appel à la grève à l’hôpital Paul Guiraud

AFP 08.09.05 | 18h21

Les syndicats de l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud à Villejuif (Val-de-Marne) ont déposé un préavis de grève pour mardi prochain, afin de demander l’abandon de sanctions envisagées à l’encontre de cinq infirmiers, a indiqué le syndicat Sud-Santé de l’hôpital jeudi à l’AFP.

Ces infirmiers sont convoqués devant un conseil de discipline le 27 septembre après la brève évasion d’un malade, en avril dernier, de l’Unité pour malades difficiles (UMD) Henri Colin.

Les trois syndicats de l’établissement (Sud majoritaire, CGT et FO), qui jugent la situation sociale à l’hôpital "explosive", ont écrit au ministre de la Santé Xavier Bertrand pour lui demander d’"arrêter l’ardeur répressive du directeur de l’hôpital Eric Graindorge", en poste depuis le 1er avril 2004.

Dans leur courrier, ils soulignent également les failles dans la sécurité de l’hôpital, relevées dans un récent rapport de l’Agence régionale de l’hospitalisation d’Ile-de-France (ARHIF).

Dans ce rapport, il est indiqué que, "à certains endroits, le mur d’enceinte présente des faiblesses" et que "la question de la solidité des portes (...) se pose".

En avril, un patient, condamné et prévenu pour de multiples affaires, s’était échappé, avant d’être repris quelques instants plus tard à l’extérieur de l’hôpital, par un infirmier.

Selon les inspecteurs, l’homme était sorti "sans difficultés" et avait forcé une porte en PVC du pavillon à main nue.

Les syndicats appellent en outre le personnel hospitalier en région parisienne à un rassemblement à Paul Guiraud le 27 septembre.


Si ce n’est pas déjà fait REAGISSONS !
et sinon ACCENTUONS LA PRESSION !
ENVOYONS MOTIONS à Villejuif au directeur et au MINISTERE !

ci-joint un tract de l’intersyndicale de Villejuif^
pour tout renseignement :
Sud santé PGV : 01 42 11 72 80
Joë l Volson : 06 60 66 15 77

Pièces-jointes

Recherche sur le site

En lutte Concernant

Nos Actions Syndicales