- Communiqué de presse du 10 juin 2009 / SUD Santé Sociaux

Manifestation du 10 juin 2009

Ce 10 juin 2009, à l’appel de SUD Santé Sociaux, CGT et des Collectifs syndiqués/non syndiqués de défense de la CC 66, une manifestation a abouti face aux locaux où se réunissait la commission paritaire nationale de négociation de la convention collective 66. Les manifestants se sont retrouvés face aux gardes mobiles qui faisaient office de chiens de garde du patronat. Ils n’ont pas hésité à utiliser les gaz lacrymo quand les manifestants se sont trop approchés. Découvrez notre communiqué de presse suite à cette mobilisation.

Communiqué de presse :

Fait à Paris le 10 juin 2009

La casse de la convention collective de 1966 ne passera pas.

A l’appel de sud santé sociaux, de la CGT action sociale et des collectifs
syndiqués,non-syndiqués, 4000 travailleurs sociaux de la convention collective de 1966 se sont retrouvés à Paris devant la commission paritaire pour dire aux employeurs et aux négociateurs qu’ils refusaient la révision de la convention.

Ils étaient venus dire qu’ils ne voulaient pas les filières proposées par les patrons (porte d’entrée de la déqualification des emplois), qu’ils étaient contre l’instauration du salaire individualisé, qu’ils refusaient la logique d’entreprise et financière appliquée au secteur social.
Ils voulaient aussi exprimer leurs inquiétudes sur le fondement même de leur travail, sur le risque de ne plus pouvoir répondre aux besoins des personnes tant sur le plan santé ou santé mentale, éducatif ou acquisitions de droits fondamentaux.

D’autres salariés ont porté les mêmes revendications dans de nombreuses villes. La fédération Sud Santé Sociaux dénonce l’attitude des employeurs qui refusent d’entendre les salariés et qui comme à Paris, répondent avec les gardes mobiles et les lacrymogènes.

Le 22 juin, se tiendra la dernière commission paritaire du cycle de révision proposée par les employeurs, la Fédération Sud Santé Sociaux demandent aux fédérations syndicales de quitter la table de négociations comme l’exige de nombreux salariés.
Elle appelle d’ores et déjà tous les salariés à se mobiliser pour aller devant la paritaire le 22 juin dans l’unité la plus large.

Fédération nationale Sud Santé-Sociaux
70 rue philippe de girard
75018 Paris

Téléphone : 01 40 33 85 00
Télécopie : 01 43 49 28 67
E-mail : sud.crc@wanadoo.fr


Photo et Communiqué en pièces jointes

Recherche sur le site

Nos Actions Syndicales