Lettre aux organisations syndicales de la CC66

Camarades,

La convention collective 66 est rediscutée dans son ensemble. Ce n’est plus un secret pour les salariés, malgré la volonté des employeurs de ne pas populariser leurs projet. D’ores et déjà, nous pouvons penser que le texte projeté sera l’outil d’exécution de la loi 2002, des restrictions budgétaires et de la contre réforme idéologique du gouvernement.

En tant qu’organisation négociatrice, vous allez donner votre avis sur les nouvelles classifications et le document de synthèse orientant particulièrement les projets des rémunérations.

Les précédentes " toilettages " des conventions dans la branche UNIFED génèrent des effets dévastateurs, les salariés concernés le mesurent tous les jours.

Le mouvement syndical ne doit pas être, comme le veulent les employeurs une simple chambre d’enregistrement des reculs salariaux...

Les salariés doivent être informés, afin qu’ils puissent en débattre et s’approprier les enjeux de la négociation. La fédération SUD vous propose, comme elle l’a déjà fait le 25 aoà»t 2005, une rencontre pour envisager une riposte unitaire des salariés de la convention collective 1966.

Vous remerciant de votre attention et dans l’attente d’une réponse positive, recevez nos salutations syndicalistes.



Rechercher sur le site