Les infirmiers anesthésistes montrent la voie !

2500 infirmiers anesthésistes (le tiers de la profession) ont manifesté à Paris mardi 18 mai de Denfert Rochereau au ministère de la santé

Participation à la grève entre 85 et 90% et toujours des assignations abusives dans certains hostos.
Malgré cette mobilisation sans précédent, Mme Bachelot et son cabinet ont refusé d’ouvrir des négociations et de rencontrer une délégation de grévistes.

Dès le début de la manifestation le ministère a annoncé qu’il ne revevrait aucune délégation, ce qui a augmenté d’un cran une colère déjà grandissante car c’était la quatrième manifestation nationale depuis le 11 mars.

Les manifestants excédés ont décidé de dévier du parcours et d’aller occcuper les voies de la gare Montparnasse vers 13H pour exiger du ministère des négociations.

Les représentants du ministère ont refusé toute rencontre et ont pris la responsabilité de la poursuite de l’occupation des voies.

La police a commencé l’évacuation des voies à 16h30 et à 18h30 la manifestation est repartie vers le ministère encadrée par un énorme dispositif policier. Néanmoins à Montparnasse, malgré la gène occasionnée, de nombreux passants ont applaudi les manifestants. Arrivée au ministère à 19H30 et nous n’avions que des CRS comme comité d’accueil, personne au ministère pour nous recevoir.

Dans les régions plusieurs rassemblements de IADE ont eu lieu à Lyon et Marseille notamment

La grève continue (les préavis courent toujours) et face au mépris du gouvernement les IADE sont de plus en plus mobilisés, unis jusqu’à la victoire

L’intersyndicale, les collectifs IADE vont se réunir pour poursuivre des actions dans les régions et donner un nouveau rendez vous national.


Recherche sur le site

Nos Actions Syndicales