La semaine de désordre !

Dans les suites des différentes journées d’actions initiés depuis l’appel à inscription et à cotisation à l’Ordre infirmer, une semaine d’actions a été décidée en intersyndicale du 14 au 19 décembre avec une journée temps fort le mardi 15. Déjà dans plusieurs départements, des initiatives unitaires ont été décidées.
Il faut rendre visible l’opposition massive à cette structure, organiser des conférences de presse et des actions de rue vers des lieux symboliques.
Nous devons aussi associer les autres professions qui luttent actuellement contre l’ordre (kinés, podologues) et favoriser la participation des professionnels qui travaillent dans des petites structures ou en libéral.
Réaffirmons partout haut et fort que les professionnels n’ont pas besoin d’un ordre : mais des moyens, des effectifs, des revalorisations salariales.

Ces actions décentralisées doivent aussi permettre de populariser la date de la manifestation nationale du 26 janvier, initiative que nous devons d’ores et déjà préparer pour en assurer le succès.

La fédération dépose un préavis de grève national pour le mardi 15 décembre afin de couvrir toutes les initiatives départementales.

- organisons la désobéissance professionnelle
- refusons de payer pour travailler
- abrogation de tous les ordres !


Recherche sur le site

En lutte Concernant

Nos Actions Syndicales