Il n’y aura pas de changement sans luttes, luttons jusqu’au changement !

Il y a le feu dans la santé et l’action sociale : aucun secteur du public et du privé non lucratif n’échappe aux plans d’économies préjudiciables aux usagers et aux professionnels de la santé et de l’action sociale.

Il n’y aura pas de changement sans luttes, luttons
jusqu’au changement !

SUD santé sociaux, avec la CGT, l’USP et les organisations du collectif Notre Santé En Danger, ont décidé d’une campagne prolongée sur la santé et l’action sociale.

Conscient que l’avenir de l’action sociale, de la santé publique et de la protection sociale appartient à tous les assurés sociaux, nous appelons à la construction d’une mobilisation citoyenne.

En associant les professionnels, les usagers, les citoyens, les associations populaires, le syndicalisme interprofessionnel construisons le rapport de force nécessaire.

Cela passe par une campagne de mobilisation à partir des revendications spécifiques existantes dans les établissements, celles portées par notre fédération et celles communes à la plate forme de Notre Santé en Danger.

- Pour l’arrêt des restructurations dans le sanitaire et le social, des plans de licenciements, des plans de redressements, pour des effectifs à la hauteur de nos missions.
- Pour la défense et la rénovation par le haut des conventions collectives du privé et du statut FPH, (projet SUD de CC BASS)http://sud-sante.org/Projet-BASS.html.

- Pour le refus du moins disant social et de la concurrence entre professionnels, pour la parité salariale privé public : " à travail égal, qualification égale, salaire égal ".

- Pour l’abrogation de la loi Bachelot (HPST) et de tous les ordres professionnels.

- Pour la défense d’une sécurité sociale égalitaire, solidaire et accessible à toutes et tous.

- Pour agir contre tout nouveau recul de l’âge de la retraite et du montant des pensions.

- Pour la suppression de toutes les franchises, du forfait hospitalier, des dépassements d’honorairesâ ?¦

Mettons nous en campagne !

Pour la santé, L’action sociale
Et la protection sociale
Manifestation Nationale
à Paris le 15 juin 2013