- Collectifs et coordinations des travailleurs sociaux d’Ile de France

Droit au logement pour tous

Les objectifs que se sont fixés les Collectifs et Coordinations des Travailleurs Socciaux d’Ile-de-France "Pour le droit au logement pour tous" sont d’interpeller et d’obliger tous les élus (au niveau des communes, des départements, de la région, de l’Etat) à prendre leurs responsabilités quant à la mise en place de mesures concrètes par rapport aux problèmes de logement et d’hébergement.
La pénurie en matière de logement, d’hébergements dignes, et les difficultés pour y accéder nous obligent à nous mobiliser.
Nous réclamons l’organisation d’une table ronde réunissant tous les décideurs, les acteurs et les témoins de terrain (associations et travailleurs sociaux).

Lors de la première assemblée générale régionale du 4 novembre 2003, nous avons voté pour deux journées d’actions régionales :
- jeudi 20 novembre 2003 (journée internationale des droits des enfants) ’ une délégation, soutenue par un rassemblement de 150 personnes, a été reçue par Madame de La Bretesh, chargée de mission auprès de Monsieur de Robien, ministre de l’équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer ;
- jeudi 11 décembre 2003 (colloque sur le thème de l’urgence, organisé par Interlogement93 où Madame Versini, secrétaire d’Etat chargée de la lutte contre l’exclusion sera présente). Dans le programme du colloque, aucune intervention de Madame Versini n’est prévue, seuls des représentants de Seine-Saint-Denis ’ déjà interpellés ’ seront présents. Par conséquent, l’organisation d’un contre-colloque n’a plus lieu d’être.
Cependant, la rencontre avec Madame Versini est toujours d’actualité. Une délégation sera reçue le 16 décembre 2003, à 14 h 30.

Pour faire le point sur la situation et préparer nos futures actions nous organisons une :

Assemblée générale régionale 16 décembre 2003, à 16 h 30

Bourse du Travail ’ 3, rue du Château d’eau - 75010 Paris, M° République, salle Jean Jaurès


Pour tout contact :

- Collectif parisien des travailleurs sociaux pour le Droit au Logement c/° CGT SSP ; Syndicat des Cadres - Bourse du Travail - 3, rue du Château d’eau - 75010 PARIS. Tél. : 01 44 84 50 50 ; email : colparistslog@voila.fr

- Coordination des travailleurs sociaux du 93 pour le Droit au Logement pour tous - 31, avenue Salvador Allende - 93000 BOBIGNY. Tél. : 01 41 60 96 94 ; email : 1logementpourtous@wanadoo.fr

Pièces-jointes

Dans la même rubrique

Tous les articles publiés dans cette rubrique

Résistance !

CC 66, on continue !

CC66 : victoire possible

Recherche sur le site

En lutte Concernant

Nos Actions Syndicales