Déclaration commune des organisations syndicales Cgt, Fo, Sud, Cftc, Chg, Inph, Amuhf

Les organisations syndicales (Cgt, Fo, Sud, Cftc, Chg, Inph, Amuhf) ont décidé de ne pas signer le relevé de conclusions sur la réforme de la gouvernance de l’hôpital public.
Le gouvernement cherche des signatures alibis pour donner l’impression d’une adhésion large, y compris d’organismes émanant " des couloirs du ministère " (F.H.F., certaines conférences, â ?¦).
Les organisations réunies en intersyndicale réaffirment que, pour défendre un Service Public de santé égalitaire et accessible à tous, le gouvernement doit :

â ?¢ retirer le plan hôpital 2007, qui n’apporte pas de réponse aux problèmes de l’hôpital 2004.

â ?¢ ouvrir de réelles négociations intégrant la question de la démographie, des effectifs, de la formation, des statuts et des moyens financiers supplémentaires.

Elles confirment leur appel à une journée nationale d’actions et de grève le 22 janvier 2004 en direction des salariés médicaux et non médicaux et appellent la population à soutenir les initiatives prises à cette occasion.


Des organisations syndicales des personnels : CGT Santé Action Sociale, FO Services Publics et de Santé, SUD Santé Sociaux, CFTC Santé et Sociaux

...et des médecins hospitaliers : CHG (Confédération des Hôpitaux Généraux), INPH (Intersyndicale Nationale des praticiens Hospitaliers), AMUHF (Association des Médecins Urgentistes Hospitaliers de France).

Recherche sur le site

En lutte Concernant

Nos Actions Syndicales