De l’utilité d’un ordre infirmier ?

La création d’un Ordre Infirmier est à l’ordre du jour de la session parlementaire, sous l’impulsion principale des libéraux et de certaines associations.
Cette création n’est pas portée par l’ensemble de la profession dont les préoccupations essentielles concernent la reconnaissance, les rémunérations et les conditions d’exercice.

L’ordre infirmier ne serait qu’une nouvelle structure reprenant les missions déjà dévolues aux instances existantes, dont le fonctionnement et les prérogatives pouvaient être renforcées.

L’ordre infirmier permet aux pouvoirs publics de se dégager de ses responsabilités en laissant croire à une avancée pour la profession.
En fait, le désengagement de l’Etat, c’est débrouillez ’vous entre vousâ ?¦. Sous entendu : et après ne venez rien nous demander !

L’Etat se défausse et en plus veut nous faire payer.

Pourtant, ne soyons pas dupes, c’est l’Etat qui gardera la main sur l’organisation de la profession, sa reconnaissance professionnelle et salariale dans le cadre des lois de financement de la sécurité sociale votées chaque année par l’assemblée Nationale.

Unifions la profession autour de :
- la reconnaissance professionnelle
- les revalorisations des rémunérations
- l’amélioration des conditions de travail

Refusons un racket légalisé !
Boycott des Elections !
Boycott de la Cotisation


Vous pouvez télécharger ci-contre le 4 pages de la fédération Sud Santé Sociaux qui sera distribué au salon infirmier

Recherche sur le site

Nos Actions Syndicales