Convention révisée ! La Croix Rouge Française tente de passer en force !

La révision de la convention collective de la Croix Rouge Française est actée. Le chantage aux suppressions d’emplois, à la survie des établissements dans un contexte budgétaire difficile permet aux patrons de la CRF de justifier une nouvelle attaque sur les acquis conventionnels.
A aucun moment ils s’interrogent sur leur gestion désastreuse, leurs choix organisationnels renforçant une techno structure inefficace au détriment des personnels de terrain.

Dans un contexte budgétaire contraint, une concurrence exacerbée entre les opérateurs du médico social depuis la loi HPST (Hôpital, Patients, Santé, Territoires) le gouvernement comme l’ensemble des patrons de la Branche des Associations Sanitaires et Sociales n’ont pour seule réponse :
Briser les conventions collectives et réduire le coà»t du travail.

Non à la casse de la Convention Collective de la CRF !
Les organisations syndicales représentatives à la CRF ont pris connaissance des propositions patronales et elles ne sont que reculs inacceptables et mépris pour l’ensemble des salarié-e-s de la Croix Rouge :
-  Baisse des indemnités de licenciements, de départs à la retraite, de jours de congés pour les salarié-e-s en arrêt maladie, du remboursement des indemnités kilométriques, du paiement des astreintes, de la reprise de l’ancienneté ;
-  Suppression du congé d’allaitement, de la récupération des jours fériés, de la Prime de fin d’Année pour les salariés en arrêt de maladie ;
-  Augmentation de la durée quotidienne de travail et de l’amplitude de la journéeâ ?¦

C’est bien à un recul social sans précédent auquel on assiste, à une attaque violente contre des acquis conventionnels, les salaires et les conditions de travail.

Tous ensemble, mobilisés !
La fédération Sud Santé Sociaux appelle l’ensemble des salarié-e-s de la Croix Rouge Française et l’ensemble de leurs organisations syndicales à faire front commun contre ce projet patronal de casse de la convention collective.

La fédération Sud Santé Sociaux dans l’unité mettra tout en oeuvre pour faire obstacle à la casse conventionnelle orchestrée par les patrons de la CRF. Nous appelons tous les salarié-e-s des autres conventions collectives de la branche à apporter leur soutien à ceux de la Croix Rouge et de participer massivement aux initiatives qui leurs seront proposées localement comme nationalement.

L’urgence est maintenant de construire un vrai rapport de force, la fédération Sud Santé Sociaux appelle à des Assemblées Générales dans tous les établissements de la CRF afin que salarié-e-s syndiqués non syndiqués ensemble s’organisent face aux diktats patronaux.

Pas de négociations sans information ! Tous ensemble, préparons la riposte ! Halte au mépris, NON les salarié-e-s de la CRF ne doivent pas payer leurs crises ! Pour les salaires, l’emploi et les conditions de travailâ ?¦


Dans la même rubrique

Tous les articles publiés dans cette rubrique

Recherche sur le site

En lutte Concernant

Nos Actions Syndicales