- communiqué de l’AG nationale des collectifs

Contre le projet de loi sur la prévention de la délinquance

La journée organisée par le Collectif National Unitaire a regroupé plus de trente collectifs sur les quarante cinq déjà existants.

Tous les collectifs se sont exprimés sur la mise en place des expérimentations locales et ont confirmé l’état de la mobilisation contre toutes les expérimentations sécuritaires et notamment le projet de loi qui devrait être présenté au Conseil des Ministres à la fin de l’année, par le Ministre de l’Intérieur.

A l’issue de cette journée, le Collectif demandera à être reçu le plus rapidement possible, par Monsieur Dominique de Villepin.

Tout au long de cette journée, les représentants des collectifs ont réaffirmé leur refus du projet de prévention de la délinquance et les expérimentations menées dans différentes villes à partir de la mise en place de conventions, chartes, protocoles, etcâ ?¦

Ils appellent tous les acteurs et professionnels du social et médico-social à participer aux manifestations et actions régionales.

Le principe d’une manifestation nationale a d’ores et déjà été adopté pour faire front à tous les projets portant atteinte aux droits des citoyens et à l’éthique et à la déontologie des professionnels des secteurs concernés.


Pour le Collectif National Unitaire :

Danielle Atlan (06.11.73.89.93)
Fabienne Binot (06.83.20.48.07)