Contre la création d’un ordre infirmier

La fédération nationale des syndicats SUD Santé Sociaux se félicite de l’issue favorable de sa campagne contre la création d’un ordre infirmier qui aurait représenté une regression sans précedent en matière de démocratie.

Pour autant rien n’est encore gagné puisque le ministre de la santé renvoie les débats à la fin Mars et que lesproblèmes de la profession restent entiers.

Tout d’abord la nécessité de faire évoluer le conseil supérieur des professions paramédicales de façon à permettre une participation concrète de la profession aux décisions qui concernent l’organisation des soins, la démographie de la profession et les différent textes qui en règlementent l’exercice.

Le malaise et la souffrance qui frappent cette profession ne sont pas résolus. Plus que jamais le syndicat SUD Santé Sociaux oeuvrera pour que la sortie de cette crise se fasse par le haut en luttant pour la restauration des moyens et l’excellence du service public hospitalier, pour la revalorisation des salaires des personnels et l’amélioration de la qualité des soins.


Pour celà vous trouverez sur cette page tout le matériel publié par la Fédération Sud Santé-Sociaux : tracts, communiqués, courriers et pétition à faire signer massivement
CES DOCUMENTS SONT TELECHARGEABLES EN PDF

Pièces-jointes

Mots-Clefs Associés

Cet article parle de

Accès aux soins

Rechercher sur le site