CCNT 51 : Pour gagner, la mobilisation est incontournable !

Dés septembre, la fédération Sud Santé Sociaux appelle les salariés du secteur sanitaire, médico social et social à organiser partout des AG dans les établissements, dans les villes et les départements, pour informer encore et encore, sur la situation dans la branche et dans la CCNT 51 en particulier.
La fédération Sud Santé Socaiux portera au débat ses propositions pour une convention collective de haut niveau, reprenant les acquis conventionnels actuels, proposant des améliorations, notamment en matière salariale.
En attendant, il ne doit y avoir aucune attaque, ni dénonciation de convention, il faut restaurer la CC51 et respecter l’ensemble des dispositions conventionnelles. C’est la condition préalable pour entamer un négociation sérieuse sur une convention commune de la BASS.
La Fédération Sud Santé Sociaux propose aux salariés du secteur, une semaine d’action début octobre dans le cadre du vote à l’Assemblée Nationale du Projet de loi sur le Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS), budget dont dépend la majeure partie des établissements du secteur.
En attendant, nous vous proposons d’envoyer massivement un courrier à l’Elysée et à la nouvelle ministre de la santé et de l’action sociale Marisol Touraine pour leur demander qu’ils interviennent pour faire cesser les attaques sur les conventions et pour permettre aux salariés du secteur de travailler dans de bonnes conditions, afin de remplir au mieux les missions de service public de soin ou d’accompagnement éducatif et social...


Recherche sur le site

Nos Actions Syndicales