CC51, CC66, ... Jeudi 29 novembre GREVE

CCN51

La grève et la mobilisation des salarié-e-s FEHAP du 15 octobre dernier ont permis d’obtenir le non agrement par le ministère de la recommandation patronale FEHAP et la réouverture des négociations. Depuis le 24 octobre quatre commissions mixtes paritaires (CMP) ont eu lieu.

Le 12 novembre l issue de la reunion, la FEHAP estimant quelle avait proposé des avancées significatives , en reprenant notamment quelques propositions de la CFDT et de la CGC, a mis un terme aux négociations. Elle a remis un avenant de substitution a la CCN51 la signature des organisations syndicales.

Dans cet avenant, La FEHAP apporte quelques ameliorations aux salarié-e-s en milieu de carriere , en supprimant ce quelle avait accorde precedemment aux personnels en fin de carriere . Mais c’est surtout l’encadrement qui obtient d intéressantes contreparties, sans doute en echange de leurs bons et loyaux services .

CCN66

Dans la CCN66, comme dans la CCN51, les salarié-e-s ne peuvent etre perpetuellement la variable d ajustement des politiques menées par les employeurs (SYNEAS et FEGAPEI).

Le 16 octobre, l’augmentation de 2% de la masse salariale proposée par les patrons de la CCN66 est dérisoire, au regard du retard pris sur la revalorisation de la valeur du point.

Croix Rouge Francaise (CRF)

Le démantelement de la convention collective entraine une discrimination entre les salarié-e-s des différents secteurs de la CRF. ..

Pour SUD, le compte n’y est pas !

Il est inadmissible que les salarié-e-s soient conduits à suppléer les insuffisances budgetaires de leurs établissements, par des coupes sombres dans leurs conventions collectives.

Dès à present, la fédération SUD Sante Sociaux appelle toutes et tous les salarié-e-s a s’organiser et à participer :

  • toutes initiative et imaginer toutes formes d’action.
  • une journee nationale d’action dans lUNITE la plus large, dans les tous dé partements et toutes les régions, le :

Jeudi 29 novembre

La fédération Sud Sante Sociaux a dépose un preavis national de grève


En Ile de France, Rassemblement unitaire devant le ministère des affaires sociales et de la santé, 14 Avenue Duquesne (metro St Francois Xavier)

Recherche sur le site

En lutte Concernant

Nos Actions Syndicales