CC 51 : 2003 ... 2009 ... 2010 ... et après !

La FEHAP va proposer à l’assemblée générale de ses adhérents le 23 mars 2010 de lui donner mandat pour négocier une nouvelle convention collective qui tienne compte du contexte économique et social.

Des attaques inacceptables !

Pour la Fédération SUD santé-sociaux, ce projet est inacceptable à plus d’un titre. La FEHAP propose à ses adhérents de voter le 23 mars prochain la fin pure et simple de la convention collective nationale de 1951 qui garantit les mêmes droits à tous les salariés sur l’ensemble du territoire, sur la rémunération et un socle commun sur l’organisation du travail.

La mobilisation s’impose !
L’information sur ce projet doit être massive. Il faut faire le lien avec les salariés de la CC 66 qui se battent depuis 5 ans contre le démantèlement de leur convention au nom des mêmes logiques financières et politiques, avec les les salariés des centres de lutte contre le cancer qui ont eu leur convention dénoncée en 1997.

Au niveau de SUD, nous avons déjà rencontré la CGT et nous nous sommes mis d’accord pour proposer une première action commune lors de l’assemblée générale des patrons de la FEHAP le 23 mars prochain à Paris.


document joint : avant projet patronal commenté

Pièces-jointes