- Commission Inter-organisationnelle Représentative

Appel des Psychologues de Sud Santé-Sociaux

La Commission Inter-organisationnelle Représentative (CIR) visant à la défense du code de déontologie des psychologues, fonctionne comme une association de fait, depuis 1997, et rassemble environ 23 associations, syndicats professionnels et collèges. Une assocation de fait, est une association qui n’a pas déposé ses statuts à la préfecture. La CIR doit se dissoudre le 19 octobre et appeler les 23 regroupements qui la composent à voter pour la suite à lui donner.

Les 2 propositions soumises au vote sont les suivantes :
- une fédération d’associations regroupant les associations de psychologues, mais comprenant aussi une union de syndicats professionnels ;
- la création d’un syndicat unique de psychologues.

La Commission Fédérale des Psychologues adhérents de Sud Santé-Sociaux, tient à avertir ses collègues de l’importance de ce vote. Cette nouvelle organisation aura pour but, entre autres, de représenter l’ensemble de la profession auprès des pouvoirs publics.

Nous sommes inquiets, parce que nombre de nos collègues ne sont pas informés de ces enjeux, qui mériteraient une plus large diffusion et une plus large concertation. Nous appelons nos collègues à s’informer auprès de leurs associations et leurs syndicats, à se mobiliser pour obtenir le report de ce vote afin que tous les psychologues soient réellement partie prenante de ce choix.

Pour toute information de dernière minute, consultez le site internet de la Fédération Sud Santé-Sociaux et faxer vos questions avec vos coordonnées pour vous répondre au : 01 42 16 12 08


Information Complémentaire à propos du vote du 19 octobre 2002

Il est impossible que des psychologues votent à titre individuel. Ce sont les représentants des associations et des syndicats adhérents à la CIR qui voteront mais nous invitons nos collègues psychologues qui souhaitent le report de ce vote à se manifester par courrier ou par internet auprès du :
Conseil Provisoire des Organisations de Psychologues -
CIR : BP 20 75261 Paris Cedex 06 - mail : cir@noos.fr

Recherche sur le site

Nos Actions Syndicales