Appel à une mobilisation générale contre le démantèlement de notre système de soins socialisé

A l’occasion de l’installation du Haut Conseil pour l’avenir de l’Assurance maladie, le gouvernement annonce clairement son intention de diminuer la part des soins remboursée par l’Assurance maladie obligatoire.

Cette baisse de prise en charge va entraver l’accès aux soins de tous ceux qui n’ont pas les moyens financiers de se tourner vers une assurance individuelle. Dans cette logique seules les personnes qui pourront souscrire des contrats onéreux pourront espérer avoir des soins de qualité.

C’est la condamnation à mort de notre Assurance maladie assise, elle, sur des principes d’une solidarité collective. Elle, seule, permet d’offrir un système de soins de qualité accessible à tous sans discrimination par l’argent.

Le Syndicat de la Médecine Générale devant l’urgence et la gravité de la situation en appelle à toutes les forces vives de notre démocratie, syndicats, partis politiques, associations citoyennes, initiatives individuelles pour mettre en commun dès aujourd’hui leurs capacités de résistance et de propositions alternatives.


Non à la destruction affichée haut et fort de cinquante ans d’acquis sociaux dans le domaine du soin et de la santé

Recherche sur le site

Nos Actions Syndicales