Accueil > Sur le terrain > SUD Santé Sociaux 35

SUD Santé Sociaux 35

Sud Santé Sociaux 35

Prime Covid dans le 35 : un salaire de la peur à prix Discount

C'était l'un des points centraux de la communication du gouvernement. Les soignants, ces héros, allaient être royalement gratifiés d'une prime pour avoir tenu la « première ligne » de sa guerre. Bon, ça ne sera pas pour mai… pour juin, on verra. Cette prime allait être de 1500 euros pour celles et ceux (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 35

Grève du 30 avril au CH de St Malo, reportage...

Grève du 30 avril au CH de St Malo, reportage sur la vidéo qui suit : https://www.youtube.com/watch?v=AZb... Les revendications portent sur : 1/ L'attribution d'une prime exceptionnelle de mille cinq cents euros nets pour l'ensemble des personnels non médicaux (soignants, personnel (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 35

COVID : SUD Santé Sociaux dépose un droit d’alerte national

Partout en France, nos équipes syndicales sont confrontées à la gestion de l'épidémie de COVID 19. Dans les Hôpitaux et cliniques, bien sûr, mais aussi dans les EHPAD, les Foyers d'Accueil médicalisés, les Maisons d'Accueil Spécialisées, et au sein de toutes les structures associatives qui travaillent (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 35

CHU Rennes : SUd Santé installe des Plexiglas contre le Covid 19

Depuis le début de l'épidémie de COVID 19, nos représentants SUD au CHSCT ont demandé à plusieurs reprises l'installation de protections fixes en Plexiglas pour les guichets des Bureaux des Entrées et d'accueil du public en général. En effet, les masques chirurgicaux ne protègent qu'imparfaitement, (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 35

PROTECTION DES SALARIES DU MEDICO-SOCIAL : LETTRE OUVERTE A L’ARS BRETAGNE

Monsieur le Directeur Général de l'ARS Bretagne Notre organisation syndicale vous interpelle sur la situation spécifique des établissements médico-sociaux, publics et privés, du département : les EHPAD, bien sûr, mais également les MAS et les FAM. Partout, nos équipes et représentants CHS-CT nous font (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 35

LA SANTE ET LE MEDICO SOCIAL AU FRONT DANS LE 35 (communiqué de presse)

En Ille-et-Vilaine, les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux se réorganisent pour se préparer au pic épidémique, selon les modalités prévues dans les différents plans blancs. « Nous sommes en guerre » a déclaré le Président de la République… Ces propos prennent tout leur sens au vu de la (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 35

CHU : LA CRISE SANITAIRE N’ANNULE PAS NOS DROITS !

Depuis l'aggravation de la crise sanitaire liée à l'épidémie de COVID 19, et en particulier depuis la fermeture des écoles, collèges, lycées, facultés et l'annonce du confinement partiel, SUD Santé Sociaux continue à jouer son rôle dans la protection des agents du CHU. Professionnels de santé avant tout, (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 35

COVID 19 - EHPAD, Aide à Domicile en situation critique (Com Presse Fédéral)

La situation dans les établissements accueillant des Personnes Agées et dans la Branche d'Aide à Domicile est critique depuis des années et est dénoncée unanimement par les organisations syndicales du secteur et certaines associations de Directeurs. Cette situation vaut aussi bien pour les (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 35

CHGR-Tract COVID 19 : jours de congés, CHSCT extra, attestation déplacement

COVID-19, ne vous laissez pas imposer des jours de congés Le redéploiement d'activité qui s'organise en extrahospitalier comme en intrahospitalier et dans les structures médico-sociales amène sa cohorte d'abus de la part de la hiérarchie. Certains agents du CHGR se sont vus demander par leur cadre (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 35

Chaque salarié dispose de droits individuels en cas de danger grave et imminent.

Chaque salarié dispose de droits individuels en cas de danger grave et imminent. Il s'agit du droit de retrait. Article L. 4131-1 du code du travail : Attention, le droit de retrait étant individuel, la légitimité de son utilisation s'apprécie au cas par cas, salarié par salarié, en fonction de sa (...)


Voir en ligne : SUD Santé Sociaux 35

Autres Sites

SUD Santé Sociaux 13

On lâche rien !!!

On nous prend pour des ...

SUD Santé Sociaux 56

SUD Santé Sociaux 30

JUSQU'A LA VICTOIRE !!!

Sud Santé Sociaux 69

SUD Santé Sociaux 76

Sans titre

Sans titre

Union syndicale Solidaires